Collobrières - rando dimanche 17 novembre

Publié le par LMU

         

    Parmi  les nombreuses randonnées qu'offre la Forêt des Maures, il en est une, au départ de Collobrières, qui permet d'atteindre le Plateau Lambert où se dressent les 2 plus imposants menhirs du Var, âgés de 5000 à 7000 ans. 

 Menhirs LAMBERT

  Cette balade traverse une vaste châtaigneraie, traditionnelle dans la forêt des Maures, avant de rejoindre la maison forestière du plateau. On peut voir à la ferme voisine, le "roi des châtaigniers", un arbre millénaire, sous lequel Mme de Sévigné est venue se reposer.

Deux incursions prévues sur ce parcours : la chapelle gothique de La Malière, le gouffre et la cascade du Destéou.

CHAPELLE-LA-MALIERE.jpg 

VISITES   

Au retour, passage à Collobrières, pour faire provision de châtaignes, crème de marron et marrons glacés, puis à l'élevage d'autruches, sur la route de retour, pour quelques achats supplémentaires et  exceptionnels !

 

RV  à 8h30 parking du centre commercial du Golf

 

EN CAS PLUIE, la rando serait reportée au dimanche 24 novembre

 

Le TOPO de la rando

http://ddata.over-blog.com/3/12/31/62/TOPOS/COLLOBRIERES---PLATEAU-LAMBERT.jpg

 

  RENS. & INSCRIPTIONS :  Martine 06 12 52 40 21          

  

le  BULLETIN de novembre  la METEO de DIMANCHE

 - l'itinéraire   à l'ALLER (D 1098  vers GRIMAUD puis & D 14 Col de Taillude & COLLOBRIERES ) 

-  l'itinéraire au RETOUR (D 14 puis D 12 à PIERREFEU puis & D 97 à PUGET-VILLE) 

 

 

- Coût estimé :  7 € /par PERSONNE - temps estimé : 1h15 depuis Fréjus
 Martine  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article