LES CASCADES DE L'AILLE : dimanche 19 mai
Sur la commune de Vidauban dans la Réserve naturelle des Maures, se trouve un lieu magique par la beauté de ses cascades, que forme la rivière Aille, un cours d'eau à intérêt halieutique où se pratique une pêche à la carpe "no kill".
L’Aille prend sa source à Gonfaron et se jette, aux Arcs, dans le fleuve Argens. Longue de trente kilomètres, la rivière coule exclusivement dans le département varois.
Le paysage du site des cascades est atypique, composé de dalles de grès rose, poncées par l’eau, et d'une scierie en ruine aux vestiges importants. Sa production fut florissante durant des années mais son activité prit fin au tout début du XXe siècle.
La randonnée démarre au site des cascades, rejoint la piste des Fenouils, puis le hameau de Jale, pour rattraper un sentier qui arrive au Bois du Rouquan. Retour en circuit, par le Bois de Bouis .
NB : En cas de pluie, la rando serait annulée ;
LE TOPO DE LA RANDO : env.4 H (11 km) - dénivelé 210 m-
LE BULLETIN de MAI (clic sur le lien)
L' ITINERAIRE : A8 jusqu'au Muy ou RN 7-puis Vidauban-route D72-Chemin du Rey d'Agneou, site des cascades - parking
co-voiturage : 3 € : temps estimé : 35' depuis Fréjus
RENS. & INSCRIPTIONS : BERNARD 06 12 57 46 48 (tél ou SMS)
RV : parking du centre commercial du golf à 9 H