Saint-Tropez : dimanche 4 février

Publié le par LMU

La presqu'île de Saint Tropez offre de multiples randonnées, et il est pratiquement  possible d'en faire le tour, depuis le village de Saint-Tropez, en passant par les différentes pointes et caps, jusqu'à la Croix Valmer

Au gré du cheminement,  on accède aux plages et calanques qui sont d'incomparables sites de ce littoral : plage des Salins, plage de Tahiti, etc..  baie des Canebiers, ou des Canoubiers, nom qui désigne l'endroit où on cultivait le chanvre (Canabis sativa), espèce propre à la confection du chanvre, et pauvre en THC. 

 

plage des Salins

 

 

La randonnée commence au cimetière, sous la Citadelle, se dirige vers la baie des Canebiers, rejoint la plage des Salins, contourne le littoral abrupt, avant de revenir vers la pointe de Capon puis la plage de Capon, et la Batterie napoléonienne . Le retour longe le lotissement de Cap Tahiti, et nous ramène au cimetière marin, qui mérite une visite.

 

 

 

cimetière marin de St Tropez

 

 

 STE ANASTASIE SUR ISSOLE - dimanche 15 novembre

 

 VOIR LA METEO !

NB : En cas de pluie, la rando serait annulée 

 

LE TOPO DE LA RANDO : env.4h  (12 km) - dénivelé - m-

 Saint-Tropez : dimanche 4 février

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE BULLETIN de FEVRIER (clic sur le lien)

L' ITINERAIRE : route du bord de mer, carrefour de la Foux, direction St Tropez - parking au cimetière

 co-voiturage : 3 €/pers. sur base 4  : temps estimé : 45' depuis Fréjus - 

RENS. & INSCRIPTIONS :   MARTINE 06 12 52 40 21 (tél ou SMS) 

RV : parking du centre commercial du golf à  8H30  

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article