Voyage à Fès : aux portes de l'Orient (3)
Après ces 2 premières journées bien remplies, nous partons le matin tôt, avant la cohue attendue des marchés, à la découverte de la Médina de Fès - Fès El Bali- fondée vers l'an 800 par des familles musulmanes venant d'Espagne.
C'est le coeur historique de Fès : des ruelles qui gravitent autour de l'Université Qaraouiyine, de sa mosquée et de sa Médersa (école coranique).
Si on ne peut pas entrer dans les mosquées, on peut visiter les Médersas aux magnifiques zelliges où domine le bleu de Fès, aux plafonds en cèdre sculpté, aux murs de marbre ciselé.
Les souks grouillent d'activité et regroupent, par quartier, les différents artisans :
et mille petites échoppes colorées et parfumées .
Même un "souk du mariage", avec des corbeilles multicolores dans lesquelles la future mariée sera présentée comme un bonbon !
Et voilà Philippe devant sa nouvelle enseigne : he oui ! il a repris du service à Fès, alors que Jocelyne a trouvé un petit job dans un cabaret voisin : faut dire qu'elle se débrouille pas mal, non plus ; on a perdu 2 adhérents, j'espère que les Marocains nous seront reconnaissants...
Jocelyne, à l'entraînement...
Bon, la journée est finie, mais il nous reste une belle soirée en, perspective à passer dans un riad de la Médina ; en attendant, on va retrouver avec plaisir notre hôtel féérique..
piscine de l'hôtel ZALAGH
à suivre...
Martine