Voyage à Fès : aux portes de l'Orient (4)
La soirée est prévue dans un riad de la Médina : un ancien palais, superbe, aux mosaïques colorées, et aux colonnes sculptées ; les NATURE, PASSIONS sont aux place d'honneur, face à la scène, où les numéros vont se succéder : magiciens, musiciens, et bien sûr, les danseuses orientales...
Elles ont tout de suite repéré les "vrais amateurs" au milieu d'un auditoire d'anglo-saxons guindés et peu connaisseurs, c'est sûr !
Mais, le clou du spectacle, ce sera le numéro très réussi...
... de Jocelyne, qui s'est entraînée tout l'après-midi, à faire tourner un collier fixé sur son petit calot. Ha ! c'est sûr qu'y a du travail derrière cette apparente facilité, pour arriver à une telle dextérité : "travailler du chapeau", sans en avoir l'air ! Bravo l'artiste !
Bon, je ne peux pas passer sous silence le petit incident dont j'ai été la victime : une tentative de rapt dans une espèce de "bonbonnière"... Mais heureusement les NATURE, PASSIONS se sont cotisé et ont versé la rançon (modeste) réclamée par les ravisseurs... Sacrée soirée !!!
Pour notre dernière journée, une balade est au programme depuis le village troglodytique de Bahlil, à travers la campagne et les oliveraies, jusqu'à la ville voisine de Sefrou :
c'est comme un clin d'oeil à notre programme de l'année, puisque de nombreuses grottes sont visibles sur le parcours, et certaines sont encore habitées !
Voilà notre séjour se termine, et nous posons pour une dernière photo dans les jardins du Zalagh palace.
les jardins de l'hôtel ZALAGH
FiN.
Martine
le diaporama du séjour à Fès (2e pa rtie)
(photos de Nicole, Philippe & Martine- pensez à clicquer sur les photos pour les agrandir !)